Seddouk Centre, 06011 +213 552 805 405 contact@zakrea.net

Vous avez besoin d’une charte graphique ?

Vous avez besoin d'une charte graphique pour communiquer sur l'image de votre entreprise mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article peut vous aider dans votre réflexion.

La charte graphique

La charte graphique est un outil au service de la stratégie de communication pour votre entreprise. Elle rassemble les recommandations pour l’utilisation de l’identité visuelle de votre entreprise et la gestion des supports de communication en interne et en externe.

Le respect de ce document est indispensable pour garantir une harmonie et une qualité de perception de l’identité de l’entreprise.

Avant de demander à une agence de communication la conception d’une charte graphique pour votre entreprise, il est important de savoir ce que vous souhaitez en terme de contenu.

L’objectif d’une charte graphique et de construire une image de marque de l’entreprise, qui se retrouve sur tous les supports de communication en web et en print.

Que contient la charte graphique ?

La charte graphique se décompose en deux parties :

Le logotype

  • Les références couleurs, comprenant la quadrichromie et RVB ;
  • Les règles d’utilisation, regroupant la zone de protection, la taille minimale et les interdits ;
  • L’utilisation sur fond clair uni ou perturbé et foncé uni ou perturbé.

L’édition

  • Les typographies ;
  • Les supports commerciaux comme par exemple des cartes de visites, du papier en tête, des enveloppes, des slides pour un PowerPoint …
  • Les signatures de mail.

C’est surtout pour cette seconde partie de la charte graphique qu’il est indispensable de savoir ce que vous souhaitez en terme de documents avant d’effectuer une demande de demande de devis. En effet, plus votre demande sera précise, plus la proposition qui vous sera faite le sera également.

Si vous souhaitez être accompagné pour développer votre charte graphique, contactez-nous !

Source : anthedesign.fr

Powered by JS Network Solutions