zakrea.net
Creative Thinking

Le Blog

Partageons nos idées

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Pin It

Essayons de comprendre le fonctionnement d’un client potentiel. Chacun de nous passe en moyenne 26h par semaine sur internet. Oui, 26! On cherche tout sur internet. Nous avons tous déjà tapé notre nom sur Google ou le nom du voisin ou d’un ami pour voir ce qui sort.

Vous cherchez un dentiste pas trop loin de chez vous? On demande à Google. Votre évier est bouché et vous cherchez une astuce pour le déboucher? Google aide-moi s’il te plaît. Vous cherchez une recette ou un remède miracle contre la perte de cheveux? On demande à qui? Google bien évidemment.

Quelle que soit la situation, quel que soit notre problème, nous avons tous la même habitude. On va chercher la réponse à notre problème sur internet. Suivez la ligne, c’est tout droit.

Pour répondre à la question « à quoi sert un site internet? », on va répondre du côté du consommateur. Un site internet sert à régler un problème ou combler un besoin.

POURQUOI AI-JE BESOIN D’UN SITE INTERNET ?

1. BROCHURE DE PRÉSENTATION EN LIGNE

Dans sa forme la plus basique, un site internet est une brochure de présentation de votre entreprise. Les entreprises dépensent des fortunes à créer et distribuer ces brochures. Et bien dans le cas d’un site internet, ce sont des clients potentiels qualifiés qui vous trouveront et pourront se renseigner sur ce que vous avez à leur proposer. Vous y présenterez au minimum vos services et produits, des informations complémentaires sur votre entreprise et comment vous contacter. Mais attention, vous auriez tort de limiter vos efforts à ce que votre site soit une simple brochure de présentation en ligne.

2. MEILLEURE VISIBILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

Tout d’abord à quoi cela sert-il d’avoir une meilleur visibilité de son entreprise sur internet? Simplement pour que vos clients potentiels apprennent votre existence, découvrent vos prestations/produits et qu’ils puissent les apprécier à leur juste valeur.

Votre présence en ligne est fondamentale. Pensez bien que vos concurrents y sont eux… . Et s’ils n’y sont pas, il y a une sacrée opportunité à saisir.

Grâce à une ligne rédactionnelle de qualité, vous pourrez accroître la notoriété de votre entreprise et asseoir votre position d’expert.

3. RÉPONDRE AUX ATTENTES DE VOS CLIENTS

C’est un fait, les gens vous chercheront en ligne. Et vous devez répondre positivement à leurs attentes au risque de les décevoir. Ils ont entendu parler d’un produit que vous vendez ou d’une prestation que vous fournissez. Le premier réflexe de 80% des consommateurs consistera à aller chercher des informations complémentaires sur internet pour (in)valider leur choix. Quel autre meilleur endroit pour satisfaire son besoin d’information que la source elle-même? À savoir votre marque via votre site internet?

4. MAÎTRISER VOTRE COMMUNICATION

Grâce à votre site internet, vous avez un organe officiel de communication qui fera figure d’autorité, qui fera foi. Vous avez déjà forcément entendu une de vos connaissances dire « ils ont dit dans les journaux… », « C’était écrit dans le journal… » ? Comme on dit, les écrits restent.

Que vous ayez une promotion à communiquer ou un message important à diffuser, vous pourrez le faire par le biais notamment de votre site internet. Vous pourrez centraliser votre communication officielle sur ce canal et partager par exemple l’information sur vos réseaux sociaux.

5. VOS CLIENTS PEUVENT VOUS ATTEINDRE 24/7/365

L’un des gros avantages d’avoir une solide présence en ligne est le fait d’être disponible à chaque heure du jour et de la nuit pour répondre aux sollicitations de potentiels clients.

Imaginez que vous vous rendiez au magasin et que celui-ci ait fermé ses portes quelques minutes avant votre arrivée. Objectivement, c’est déjà arrivé à tout le monde et c’est vraiment détestable. Même si c’est clairement de votre faute de ne pas avoir vérifié les heures d’ouverture, inconsciemment vous en voulez au magasin, à ses responsables et même à ses employés. On a le sentiment que la marque ne prend pas soin de nous. Du coup, quand on a la fièvre acheteuse, on doit absolument la satisfaire maintenant et tout de suite. Donc… direction la concurrence.

Avec un site internet accessible en permanence, vous offrez tout le confort à votre clientèle d’accéder aux informations, services ou produits qu’ils recherchent et ce dans les meilleures conditions.

La tranche d’âge 35-50 ans est friande de l’achat compulsif depuis le lit conjugal à 23h. C’est une période euphorique, prompte au relâchement. Toutes les conditions sont réunies pour faire travailler un peu la carte de crédit qui est restée bien au chaud toute la journée.

Ce serait dommage de ne pas en profiter, non?

Notre Newsletter

Vous souhaitez rester branché ? Abonnez-vous à notre Newsletter.

6. CONSTRUIRE UNE LISTE DE DIFFUSION

Comment faîtes-vous pour diffuser votre message à vos clients? Certain vont utiliser les réseaux sociaux. Vous avez 3’500 personnes qui vous suivent et ce chiffre augmente chaque jour. C’est très bien et immédiat. Parfait. Je ne peux que valider.

Mais ces données ne vous appartiennent pas. Que se passera-t-il le jour ou l’un ou l’autre de ces réseaux disparaît? Impossible? En êtes-vous sûr? Vous vous rappelez de Myspace? C’était The place to be. Et aujourd’hui? Les plus jeunes d’entre vous n’en ont certainement jamais entendu parler. Et pourtant, il y a quelques années, c’était un mastodonte et la vie sans Myspace était inimaginable.

Les plus grands webmarketeurs américains s’accordent à dire « The money is in the list ». Littéralement « L’argent est dans la liste ». C’est on ne peut plus vrai!

En capturant les e-mails de vos prospects qualifiés dès aujourd’hui, vous serez à la tête de données aussi sensibles que valables. Grâce à des séquences de messages bien orchestrées et entièrement automatisées, vous serez en mesure de diffuser vos messages au plus grand nombre et de créer un flux de revenus passifs. Agréable, n’est-ce pas?

7. CUSTOMER SUPPORT

Vous pouvez clairement diminuer radicalement les sollicitations de votre service client en proposant une FAQ complète et régulièrement mise à jour. Vos clients seront satisfaits de trouver la réponse à leur question. Vous pourrez utiliser le temps que vous comptiez consacrer au SAV au développement de votre entreprise.

8. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour gérer votre entreprise, vous devez forcément échanger quantité d’e-mails avec vos fournisseurs ou clients. Avouez que cela fait quand même plus sérieux une adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. que Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., non? Qu’en pensent vos clients?

9. AUGMENTER LA CRÉDIBILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

Un site internet est un important vecteur de communication vous donnant l’opportunité d’expliquer aux consommateurs pourquoi ils doivent vous faire confiance.

On se méfie toujours des inconnus. À chaque clic sur votre site internet, vous gagnez un peu plus la confiance de l’utilisateur qui en apprendra un peu plus à votre sujet au fur et à mesure de sa visite. Résultat: vous n’êtes plus un inconnu. Même s’il ne consomme pas immédiatement, la prochaine fois qu’il verra l’un de vos produits ou votre logo, son subconscient lui rappellera qu’il vous connaît déjà et qu’il a déjà entendu parler de vous. Une barrière sera tombée.

Désormais, il vous connaît. Il a déjà eu à faire avec vous et l’expérience a été agréable. Ce dont il a besoin avant d’acheter? Il a besoin d’être rassuré, d’être conforté dans son choix. Plus vous êtes crédible, plus il vous fera confiance.

Si vous recevez des invités, vous faîtes attention à préserver votre réputation en offrant un certain confort ainsi qu’un bon accueil à vos convives. La prochaine fois qu’ils seront invités chez vous, ils accepteront avec plaisir car vous leur avez prouvé que vous savez recevoir. Il en va de même pour les visiteurs de votre site internet.

10. 30% DES CONSOMMATEURS NE PRENDRONT PAS VOTRE ENTREPRISE AU SÉRIEUX SANS UN SITE INTERNET

Votre site internet est votre meilleur atout marketing à l’ère du digital. Regardez autour de vous, dans la rue, au bureau, au restaurant, les gens sont rivés sur leur téléphone portable. Ils y passent en moyenne 5h par jour. Plus de 80% des internautes font une recherche en ligne avant d’acheter. Et 30% des consommateurs ne prendront pas votre entreprise au sérieux si vous n’avez pas un site internet.

Vous perdez de l’argent si vous n’avez pas de site internet en 2018. Plus votre site sera professionnel, plus vous en tirerez d’avantages.

QUI VA FAIRE VOTRE SITE INTERNET?

Vous l’aurez compris, avoir un site internet est désormais obligatoire. Vous perdez de l’argent si vous n’en avez pas! Plus votre site sera professionnel, plus vous en tirerez d’avantages. Il va sans dire que je vous conseille vivement de faire appel à un professionnel de la création de site internet.

À ce titre, vous pouvez consulter les services que je propose. Laissez-moi vous accompagner dans le développement d’une solution efficace pour votre entreprise et vous aider à augmenter votre profit et atteindre vos objectifs.

Source : monagence.ch

NOTRE AGENCE EST SPÉCIALISÉE EN CRÉATION DE SITE INTERNET

CONTACTEZ-NOUS

Notre Newsletter

Vous souhaitez rester branché ? Abonnez-vous à notre Newsletter.

Pin It
Affichages : 1486
© 2018 ZakreA - Tous droits réservés.